indolescente

Mademoiselle Liberté

Vendredi 23 avril 2010 à 0:00

Minuit treize

Jeudi 22 Avril 2o1o demain c'est l'anniversaire d'Alix & j'ai envie d'un gâteau au chocolat
Depuis environ deux semaines je suis retournée en Indochine, je n'ai pratiquement pas travaillé, pas mal bricolé, à peine entrouvert mon cahier. Vivoté. Et vu Alice au pays des Merveilles =) 

Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are.

Et puis j'ai un peu pensé à un garçon. Quand j'ai fini ce paragraphe trainait sur mon cahier.

Excuse-moi, j'aimerais te dire quelque chose. Te le chuchoter, plus exactement, au creux du coeur, puis le dessiner avec mon souffle, le tracer dans tes rêves et le danser sur ta peau. Et si tu m'écoutes je pourrais le murmurer, le colorier sur tes joues, en faire un poème avec des mots à l'attrape-rêve, briller comme un soleil et peindre ton éclat, hors de mes lignes et de mes pages cette fois, avec l'encre de mes yeux noirs. Je t'abriterais dans mes faussettes, dans les plis de mon sourire, et puis un peu sur l'ombre de mes paupières, juste à l'endroit où elles rient. C'est là que je voudrais t'aimer, comme ça que je voudrais te porter. Dans mon ventre, sous mes mains, poser mes lèvres sur tes cheveux et ne plus bouger. Te respirer. Sentir ton monde, un tourbillon, et tes bras qui dansent autour de moi, qui m'envolent parmi les herbes folles, et suivre ton chemin. Dans tes yeux, encore une fois, un brin d'amour pour moi, un grain de folie, pépite à fleur, je ne suis pas comme les autres moi, je suis comme toi. Alors regarde moi. Parce que je ne saurais jamais te le dire...
J'ai la même âme que toi, la même flamme, le même rêve. Mais en pastel. Je l'exprime peu, le pleure parfois; la folie m'étouffe et c'est la seule raison de mon silence. Alors maintenant je t'aime on perd la tête et on ne grandit plus. 

Les amourettes courent et le monde et le prince n'en savent rien...

Comme je ne suis pas fatiguée j'écris pour ne rien dire, pour ne pas aller ranger ma chambre ou pire encore me replonger dans l'ambiance "cours & révisions" et autres cartographies sur la Rheinschiene qui m'attendent sous le matelas d'Elvire que je n'ai toujours pas rangé.
J'ai envie de voyager...
J'ai envie de tomates cerises. Bien salées pour qu'elles piquent la langue. Puis entamer des études de fée, me catapulter dans le temps directement au 26 juin 2o1o, tomber amoureuse, un calin, gérer la couture de ma jupe...

Bla bla bla tout ça c'est du vent & je suis un peu courant d'air comme fille.

Par Mylène le Vendredi 23 avril 2010 à 17:20
COEUR.
Par C. le Dimanche 25 avril 2010 à 16:40
Je mange des tomates cerises, je me balade en maillot de bain dans mon jardin, j'ai les mains pleins de terre à force de planter Tournesols, Tomates et autres Belle de jour, je pense à juillet-août et à l'aménagement de ma chambre au foyer, je pense à Londres où j'irai fin août et où des tas de boutiques te plairaient, je prépare des cadeaux, j'écoute les oiseaux chanter, je ne suis pas sortie indemne du 9 Avril, je fais du vélo... et je me dis que vivre c'est ça.Même si : tu n'es pas avec moi, je bosse jusqu'à 2h du mat' sur des cartos et des synthèses d'histoire qui me barbent à en mourir, j'ai peur pour mon bac quand j'appelle Emma qui me dit toutes les fiches qu'elle a déjà faite, il me semble que le prince charmant a laissé tomber mon cas désespéré, et puis la routine recommence demain alors que le soleil brille dehors...Envie de te voir et parler, parler, parler...Quelle jupe ?
Par C. le Dimanche 25 avril 2010 à 16:40
Ah oui, j'ai oublié : toujours autant de talent ;)Eternité ?
Par Elvire le Mardi 27 avril 2010 à 21:24
Mon matelas est chouette. Le paragraphe est chouette. Ca aussi c'est chouette => ( ton style not mine ) http://www.flickr.com/photos/30842898@N04/3541442823/in/pool-colorful-handmade-creations"Je suis une gauchère pure.[...] Et je suis ravie de ne pas être associée à la main droite; mon être entier est gaucher.La droite, c'est la norme, c'est l'ordre; la gauche, c'est le fantasque et je suis plus pour le fantasque que pour l'ordre..."
 

Ajouter un commentaire

Note : indolescente n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indolescente.cowblog.fr/trackback/3052471

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast