indolescente

Mademoiselle Liberté

Mardi 23 février 2010 à 0:00

Evidemment, tu l'aimes encore, ça crève les yeux mon dieu ♫

DSC00920_2Toc toc toc, fée clochette, quel est ce vent de folie qui décoiffe tes cheveux coupés? Est-ce dehors que ça souffle ou est-ce toi qui t'agites? Tu déploies tes ailes, ne t'envoles plus, alors lassée tu lacères tes vêtements et crayonne de noir tes yeux de petit ange. A quoi joues-tu lutin perdu? A chercher tes limites, à les repousser en quittant la ronde? Saigner à le charme de l'inconnu mais crois-moi ce n'est pas si drôle de marcher seule sous la pluie. Par-delà Neverland, là où tout était doux et cotonneux, aurais-tu renoncé un jour à l'abracadabra? Mais la cascade qui déferle t'as roulée à terre. Accepte-les pourtant ces orages, ils sont comme toi, ils grondent et roulent le long de tes grandes joues et finalement se taisent et se perdent dans l'adversité. Je sais les étoiles qui filent et meurent une fois aperçue, spectres d'un passé aussi lointain qu'oublié, et les baguettes magiques qui ne sont au fond que de simples bouts de bois, et la tienne brisée en deux, usée, triste et décolorée. Oh pauvre papillon, tu persistes, t'entêtes et tu te perds. Tralala, m'entends-tu encore jolie porcelaine? Il respire et tu rêves, il sourit et tu sombres, il te touche tu t'effrites, Peter Pan est une bourrasque glacée et toi grain de poussière soumise à ses envolées. Son rire d'ange frôla tes oreilles et s'envola cristallin vers d'autres coeurs d'autres âmes qui savaient mieux l'écouter et mieux l'accompagner dans son divin jeu de passe-nuages, te laissant seule sous la caresse du froid. Allez relève-toi alouette, il est si tôt encore et tu es toujours belle! Tu n'es pas la première à penser comprendre qu'on ne peut pas sautiller de nénuphars en roseaux blancs éternellement, ni la dernière à trembler dehors. Ne sois plus cette ombre, rallume tes prunelles! S'il-te-plait rentre, danse, chante, ris encore, enchante l'autrement, pousse encore petite fleur et éblouis-nous toujours de temps en temps. Souviens-toi, et voltige! Acrobate, trapéziste, leurs avions de papier t'approcheront mais ne t'atteindront plus. Les autres en bas baisserons les yeux sur tes aériennes cabrioles, seule au dessus du monde qui tombe en poussière, funambule tu t'envoles... 

(Septembre 2008)

Ce texte n'a absolument aucune logique interne, comme moi à l'époque où je l'ai écrit (genre j'ai changé depuis =))
Quand j'aurais le temps je le réécrirai, en attendant je le garde toujours à cause de quelques phrases que j'aime particulièrement. 
Non ca ne traduit pas le monologue intérieur d'une fille un peu hors sujet du monde. Du tout.

 Ma jupe en tulle en bonus <3 

Par Harumi Kuroikaze le Mardi 23 février 2010 à 17:44
J'aime bien la musique et ton texte :)
Par Elvire le Mardi 23 février 2010 à 19:50
Image magnifique :p J'aime bien cette musique aussi :oC'est B-E-A-U. Ca a presque même un sens j'dirais. Mais avant tout, c'est beau. ( Plutôt monologue j'vois bien un genre d'adulte encore plus malade que la fille qui lui parle dans sa tête :o )C'est magnifique, frappadingue et toi . T'écris magnifiquement dans ce genre de texte. C'est du toi xD
Par Maxime le Mardi 23 février 2010 à 20:42
J'aime. Bon par contre, j'aime moins la musique, j'suis pas d'humeur légère en ce moment :pMais VIVIRE a raison, on reconnait que c'est toi qui l'a écrit :D
Par Lo' le Mercredi 24 février 2010 à 11:02
En fait je pensais que pour un lecteur lambda ca serait du charabia sans aucun sens c'est pour ça que j'l'ai précisé. Mais quand je l'ai écrit je savais exactement c'que j'faisais et où j'allais ^^ ça a un sens lorrainien c'est tout x)(et aussi, vous êtes pas des lecteurs lambdas =))Et j'ai mis le texte là pas parce qu'il était mieux que les autres mais parce qu'il révèle puissamment mon essence platonicienne en fait (LOL)
Par Maxime le Mercredi 24 février 2010 à 11:36
Vendue ! Tu as vendu ton âme au Cicca !
Par Vivire xD le Mercredi 24 février 2010 à 12:53
On est pas lambda! Comme oses-tu ! Vendue au Cicca et à Platon! Leur complot prends de l'ampleur! Comment comment... NON PAS ESSENCE PLATONNICIENNE T.T
Par Coccinelle le Mercredi 24 février 2010 à 23:03
ça crève les yeux mon Dieu, ça crève les yeux mon DIEU...Je manquais d'air je m'en souviens toutes ces années sans toi, sans rien... =DJe t'aime (ça exprime l'absolue admiration que j'ai devant tes textes, comme d'habitude, l'absolue admiration que j'ai devant le fait que tu aies PUBLIE un de tes textes, et le fait que je t'aime tout simplement, avec une pointe d'impatience de voir).SINON...J'ai apprivoisé Canalblog (mais je le hais TOUJOURS ce c****** qui a effacé MES commentaires) - J'ai 1m35 x 1m de tulle rouge - Des idées pleins la tête - Une journée en Allemagne demain (= nouveaux habits p-ê, des gateaux pleins de crème évidemment et des gens chous qui racontent leur vie en allemand à mes parents blasés (ouais je te raconterai ça un jour).A bientôt belle de jour.(Me demande pas pourquoi je t'appelle comme ça Oo)
Par Maxime le Jeudi 25 février 2010 à 22:35
Y a pas un livre comme ça ?
Par So' le Dimanche 28 février 2010 à 21:21
(je suis censé réviser mon histoire, mais je n'en fais rien du tout naaaah)J'adooore ta jupe *.* j'aurais aimé être là pour l'admirer, ça me fait penser à la robe de mariée multicolore et de la même matière. C'est trop classe =)Tes textes sont toujours poétiques, pleins d'une imagination lumineuse qui nous emmène sur des chemins mystérieux. J'aimerais tellement pouvoir te lire plus souvent, peut-être que ça me remonterait le moral...
 

Ajouter un commentaire

Note : indolescente n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indolescente.cowblog.fr/trackback/3052464

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast