indolescente

Mademoiselle Liberté

Dimanche 21 mars 2010 à 0:00

Elle dort comme un chateau hanté

"Et si on ne faisait pas l'amour? Si on restait juste serrés l'un contre l'autre et qu'on s'endormait sous la couette? Peut-être qu'on tomberait amoureux."

Jenny Downham - Je veux vivre 

Folies douces _ J'ai un poème préféré *

J’ai tant rêvé de toi

J’ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité.
Est-il encore temps d’atteindre ce corps vivant et de baiser sur cette bouche la naissance de la voix qui m’est chère ?
J’ai tant rêvé de toi que mes bras habitués, en étreignant ton ombre, à se croiser sur ma poitrine ne se plieraient pas au contour de ton corps, peut-être.
Et que, devant l’apparence réelle de ce qui me hante et me gouverne depuis des jours et des années, je deviendrais une ombre sans doute.
Ô  balances sentimentales.
J’ai tant rêvé de toi qu’il n’est plus temps sans doute que je m’éveille. Je dors debout, le corps exposé à toutes les apparences de la vie et de l’amour et toi, la seule qui compte aujourd’hui pour moi, je pourrais moins toucher ton front et tes lèvres que les premières lèvres et le premier front venus.
J’ai tant rêvé de toi, tant marché, parlé, couché avec ton fantôme qu’il ne me reste plus peut-être, et pourtant, qu’à être fantôme parmi les fantômes et plus ombre cent fois que l’ombre qui se promène et se promènera  allègrement sur le cadran solaire de ta vie.

Desnos Corps et biens

Une fée un ange n'importe quoi

Par Coccinelle le Dimanche 21 mars 2010 à 21:16
Nyahhh Tu l'as lu ? *_*
Par Elvire le Jeudi 25 mars 2010 à 21:22
Les articles finis c'est trop carré.J'aime pas ce livre : il m'a fait trop pleurer. J'aime pas pleurer.
Par Maxime le Samedi 27 mars 2010 à 20:58
Ca me fait penser à une forme de poèmes avec refrains (Le Rondeau serait ce qui s'en rapprocherait le plus), sinon à part ça, ce poème me laisse une profonde impression de mélancolie, très appréciable sur le coup :p C'est beau !
Par Harumi Kuroikaze le Dimanche 28 mars 2010 à 11:34
J'aime énormément la citation du début de ton article, elle est tirée d'un roman?Sinon, ton blog est toujours aussi beau, je l'adore!
 

Ajouter un commentaire

Note : indolescente n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://indolescente.cowblog.fr/trackback/3052468

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast